Restaurant fleur de sel pont-ëveque

C’est en souvenir de la commune dont il est originaire: Paimbœuf en Loire-Atlantique, proche des salines de Guérande qu’Eric Leroy a baptisé son établissement « Fleur de sel »

Après une école hôtelière à Saint-Nazaire débouchant sur un brevet de technicien hôtelier et restaurant, ce professionnel de l’hôtellerie et de la restauration est ensuite parti travailler à Londres, puis au Luxembourg avant de revenir en France.

Il s’est alors installé dans la région lyonnaise, travaillant pendant neuf ans au sein de l’hôtel Château-Perrache à Lyon. Il a ensuite créer son propre établissement en achetant un bar-restaurant situé à Vaugneray dans le Rhône, une belle auberge qu’il a gérée pendant cinq ans, avant de se tourner vers l’établissement qu’il dirige désormais.

A « Fleur de sel », est en quelque sorte le résumé de tout ce qu’il a appris au cours de son parcours professionnel. On y trouve une cuisine élaborée, traditionnelle avec une forte présence de poissons. Des recettes gustatives et réalisées avec le cœur. Les pâtisseries sont elles aussi faites maison.

Le menu du midi est à 16 euros pour trois plats. Les vins proposés sont bien sûr des vins de la vallée du Rhône, mais il propose aussi des vins d’autres origines dont un élégant Côte de Bordeaux.

Découvrir la fiche du Restaurant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>